Bonjour dans cette discussion je vais vous montrez comment créer la base d'un plugin minecraft, par contre pour la suite du plugin ça sera à vous de le coder. PS : Cette discussion sera séparée en plusieurs étape. (Mon discord pour les questions : Sefter#8536)
1. Télécharger un IDE.
a) Avant de télécharger l'IDE vous allez devoir installer spigot (télécharger/download la version de votre serveur minecraft). Premièrement, un ide sera "l'application" sur laquelle vous allez coder/créer votre plugin et etc.. Et donc il faudra en télécharger un, dans cette discussion nous allons utiliser ECLIPSE (cliquez sur eclipse pour le télécharger), un fois télécharger vous allez devoir choisir le language de code : 
PS: Une fois téléchargé je vous conseil de mettre l'apparence en DARK : Window>Preferences>Général>Appearance>Theme>DARK (cette "étape" est purement esthétique).
2. Création du plugin.
a) Une fois téléchargé vous allez cliquer sur CREATE A JAVA PROJECT :

b) Spécifier le nom de votre projet et mettre le version du java de votre pc :

Puis cliquer sur "FINISH".
c) Vous allez faire un clique droit sur votre projet>properties>java build path>libraries>add external jars :

Et selection le spigot que vous avez téléchargé au début de la discussion.
d) Vous allez créer un "FILE" (Clique droit sur votre projet>New>File) :

Puis écrire "plugin.yml" :

Ensuite "FINISH"
e) Dans le "FILE" vous allez écrire le nom du plugin, l'auteur/trice, la version DE VOTRE PLUGIN (pour vous ca sera automatiquement 0.1 car c'est la premiere version de votre plugin). :

PS : Je vais vous expliquer le "MAIN:" plus tard.
f) Vous allez clique droit sur "src">new>package :

Puis dans "Name:" vous allez écrire : ou vous êtes (fr/ca/bl ou même com), (votre pseudo), (le nom de votre plugin)
Example : com.sefter.monpluginminecraft PS : NE PAS METTRE DE MAJ. :

Puis "FINISH"
g) Vous allez faire un clique droit sur le package que vous venez de créer>new>class

Dans "NAME" vous allez mettre Main (ca va être la class principale donc je vous conseille de la nommer "Main" puis dans "Superclass cliquer sur "browse' :

Ensuite vous allez écrire "JavaPlugin" et cliquer sur le premier choix :

Après cela simplement cliquer sur "finish"
h) Ensuite vous allez retourner dans le "file" "plugin.yml" et dans main vous allez écrire, le nom de votre package.le nom de votre class :

PS : Si vous avez bien suivie mes instructions normalement il n'y a que le "Main" qui ai en majuscule.
i) Maintenant, le plugin est créé mais pour être sur que tout est bien fait nous allons tester le plugin, comment ? Nous allons faire que quand le serveur (donc le plugin avec) le plugin écrit un message dans la console. Vous allez donc ajouter dans la class "Main"
SUITE PLUS TARD