Bonjour/bonsoir, dans ce poste, je vais vous montrer comment rajouter un MOTD à votre serveur Minecraft!

Comment rajouter un Motd?
Premièrement, vous devez vous rendre dans vos fichiers de votre serveur Minecraft.
Que vous pouvez retrouver sur votre panel de votre serveur.

Ensuite, il vous suffit de cliquer sur le fichier server ou sur server.properties.

Quand cela est faite, il vous reste plus qu'a modifier l'motd via la ligne écrit motd dans votre fichier.
Par exemple, dans celui du screen, l'motd = ! Player345's New World... Donc si vous remplacer cette phrase par (par exemple) motd= J'aime les carottes, alors votre Motd sera modifier!
Comment rajouter de la couleur et un beau style?
Pour faire ça, c'est très simple! Vous pouvez le faire via un site web ou via un Plugin Minecraft.
Voici une exemple de comment faire avec un site Web:

Un des sites que je vous conseille pour faciliter votre tache = Minecraft Tools
Il vous suffit simplement d'écrire votre texte en haut de la page et ensuite de lui mettre de la couleur, un style et le tour est joué!
Pour le rajouter sur votre serveur, vous devez copier le code générer par le site (en bas de la page normalement) et le mettre ou votre ancien texte (par exemple, motd = **! Player345's New World)
Pour finir, vous devez redémarrer votre serveur et vous avez fini!
Comment faire avec un plugin Minecraft?
Pour avoir un Motd avec un plugin Minecraft, il vous suffit simplement de modifier la ligne de code MOTD et de rajouter le votre! C'est aussi simple que ça.

Pour plus de question, écriver moi en dessous du poste!
Cordialement, roilil!