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⚠️ Tout ce que je montre ici est aussi présent dans les fichiers, juste pour vous expliquer plus précisément
⚠️ Je ne le précise pas, mais:
-Les models se trouvent dans le menu des props, addons et l'addon en question
-Les playermodels ce trouvent dans le menu contextuel (C)
-Pour copier le chemin d'un(e) arme, playermodels, entites etc... clic droit, copier
#1 Crée un Agenda
AddAgenda("Nom de l'agenda", TEAM#1, #TEAM#2, {TEAM_#3}
-Dans le cas présent, le métier correspondant à TEAM_1 et TEAM_2 verront l'agenda mais seul le métier correspondant à TEAM_3 pourra le modifier
exemple:
AddAgenda("Agenda de Police", TEAM_POLICE1, TEAM_POLICE2, {TEAM_COMISSAIRE}
#2. Crée une categories
DarkRP.createCategory{
name = "Nom de la catégorie",
categorises = "la catégorie (jobs, entities, shipments, weapons, vehicles, ammo)
startExpanded = true/false, (est-ce que la catégorie apparait ouverte dans le F4)
color = Color(0, 107, 0, 255),
canSee = function(ply) return true end, (NON OBLIGATOIRE - Pour que le joueur puisse voir la catégorie et son contenue)
sortOrder = 100, (NON OBLIGATOIRE - Pour décider si la catégorie se trouve en haut ou en bas, plus le chiffre est bas plus la catégorie sera en haut)
}
exemple:
DarkRP.createCategory{
name = "Police",
categorises = "jobs",
startExpanded = true,
color = Color(0, 0, 255, 255),
canSee = function(ply) return true end,
sortOrder = 5,
}
#3. Comment crée des demotegroups
DarkRP.createDemoteGroup("nom du group qui peut demote", {TEAM1, TEAM2})
exemple:
DarkRP.createDemoteGroup("TEAM_MAIRE", {TEAM_POLICE1, TEAM_POLICE2, TEAM_COMISSAIRE})
#4. Comment crée des doorgroups
AddDoorGroup("Nom afficher sur la porte", TEAM_1, TEAM_2)
exemple:
AddDoorGroup("Gouvernement", TEAM_MAIRE, TEAM_POLICE1, TEAM_POLICE2, TEAM_COMISSAIRE)
#5. Comment crée une Entity
DarkRP.createEntity("Objet à vendre", {
ent = "entité de l'objet (menu des props)",
model = "Le model de l'objet (menu des props dans addons)",
price = le prix,
max = le max qu'une personne peut en avoir, (si un objet est détruit, et qu'il a atteint sa limite, il peut en refaire spawn un)
cmd = "la commande",
allowed = {TEAM_1, TEAM_2},
category = "nom de la catégorie"
})
exemple:
DarkRP.createEntity("Printers", {
ent = "printer01",
model = "models/001/printers.mdl",
price = 500,
max = 1,
cmd = "printers001",
allowed = {TEAM_CITIZEN, TEAM_MAYOR, TEAM_POLICE1, TEAM_POLICE2},
category = "Autres"
})
#6. Comment crée un groupchat
GAMEMODE:AddGroupChat(TEAM_1, TEAM_2)
exemple:
GAMEMODE:AddGroupChat(TEAM_POLICE1, TEAM_POLICE2, TEAM_COMISSAIRE)
#7. Crée un jobs
TEAM_CITOYEN = DarkRP.createJob("nom du métier", {
color = Color(89, 236, 0),
model = {"models/Humans/01.mdl", "models/Humans/02.mdl",",},
description = [[Description]],
weapons = {},
command = "citoyen",
max = max de personne (0= infinie),
salary = le salaire,
admin = 0= tout le monde, 1= admin 2= superadmin,
vote = false,
hasLicense = licence ou non,
candemote = false,
category = "catégorie",
PlayerSpawn = function(ply)
ply:SetMaxHealth(max de point de vie)
ply:SetHealth(spawn avec ce nombre de point de vie)
ply:SetArmor(spawn avec ce nombre d'armure)
end,
PlayerDeath = function(ply, weapon, killer) |
ply:teamBan() | Si la personne meurt, ce bout de script
ply:changeTeam(GAMEMODE.DefaultTeam, true) | va lui faire changer de métier (citoyen)
DarkRP.notifyAll(0, 4, "") |
end
customCheck = function(ply) | facultatif:
return table.HasValue({"VIP, admin, superadmin"}, ply:GetNWString("usergroup")) | permet de mettre une
end, | restriction (uniquement vip)
CustomCheckFailMsg = "Il faut être VIP pour faire ce métier ",
})
exemple:
TEAM_CRSA = DarkRP.createJob("Agent | RAID", {
color = Color(255, 0, 0, 255),
model = {"models/player/RAID/RAID_02.mdl", "models/player/RAID/RAID_03.mdl"},
description = [[Il participe à la lutte contre les violences urbaines (débordements pendant les manifestations, émeutes, rétablissements de l'ordre pendant une grève, etc.) et assure la protection des personnes et des bâtiments (surveillance des lieux de cultes, des cérémonies, des festivités, etc.)]],
weapons = {"m4a1"},
command = "RAID1",
max = 5,
salary = 2000,
admin = 0,
vote = false,
hasLicense = true,
candemote = false,
category = "Gouvernement",
chief = true,
PlayerSpawn = function(ply)
ply:SetMaxHealth(100)
ply:SetHealth(100)
ply:SetArmor(100)
end,
PlayerDeath = function(ply, weapon, killer)
ply:teamBan()
ply:changeTeam(GAMEMODE.DefaultTeam, true)
DarkRP.notifyAll(0, 4, "")
end,
customCheck = function(ply)
return table.HasValue({"VIP, admin, superadmin"}, ply:GetNWString("usergroup"))
end,
CustomCheckFailMsg = "Il faut être VIP pour faire ce métier ",
})